You are here

Le Groupe Assura et ses sociétés

Le Groupe Assura, qui a son siège à Pully (VD), est le quatrième groupe d’assurance-maladie du pays. Il est constitué de différentes sociétés dont les principales sont Assura-Basis SA, Assura SA, Assura Holding SA et Figeas SA.

Assura Holding SA

Assura Holding SA est également basée à Pully. Son but est la prise de participations financières et commerciales. Son rayon d’activité comprend la Suisse et l’étranger. Elle joue le rôle de holding au sein du Groupe.

Assura-Basis SA

Assura-Basis SA pratique l’assurance-maladie obligatoire, l’assurance facultative d’indemnités journalières et toutes activités dans le domaine de l’assurance accident. Elle est soumise à la surveillance de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Assura SA

Assura SA évolue dans le domaine de l’assurance-maladie complémentaire. Elle est soumise à l’Autorité de surveillance des marchés financiers (FINMA).

Figeas SA

Figeas SA a été créée en 2005 dans le but d’apporter assistance et conseil à l’ensemble de ses partenaires clients, permettant ainsi à leurs dirigeants de se concentrer sur la conduite des affaires.