You are here

Assura soigne son service à la clientèle

Assura est particulièrement attentive à proposer le meilleur service à ses assurés ainsi que des prestations de qualité. Différentes mesures permettent à Assura de bien se positionner.

  • Les collaborateurs sont régulièrement formés pour assurer un contact agréable et efficace lors des appels téléphoniques avec la clientèle. En plus, Assura investit dans l’engagement de personnel supplémentaire afin de réduire le temps d’attente et améliorer notre disponibilité pour nos clients.
  • Assura offre des services en ligne performants, qui sont largement utilisés par notre clientèle, ce qui montre leur utilité. Notre Espace Client, choisi par un assuré sur trois, permet à nos assurés de gérer leur dossier en ligne facilement et rapidement. Comme sur le site internet, de nombreux formulaires sont à leur disposition pour les différentes demandes et l’impression de documents utiles. Assura est l’une des caisses maladie dont les services en ligne sont les plus utilisés par ses assurés, dont l’attitude responsable nous aide à maitriser nos coûts et à proposer des primes avantageuses. 
  • Le succès d’Assura, qui convainc plus de 900’000 nouveaux assurés dans l’assurance de base, montre que de nombreux clients partagent notre philosophie de responsabilité et sont prêts à nous aider à contenir les coûts de la santé. Assura est d’ailleurs toujours présente en cas de problème. Lisez ce témoignage d’un de nos assurés.
  • Après avoir lancé un processus de numérisation complète du courrier en première suisse, Assura optimise régulièrement ses processus pour traiter chaque année des millions de documents. Elle a encore investi en 2014 dans ce domaine pour scanner et gérer un nombre encore plus important de factures pour fiabiliser et accélérer leur traitement.

Tous ces efforts, ainsi qu'une gouvernance renforcée, semblent porter leurs fruits. Assura est ainsi la 5e caisse-maladie préférée des Suisses, selon le sondage de Brand Predictor, qui étudie la réputation de 560 marques auprès de plus de 4100 Suisses.