You are here

Assurances retirées de la vente (produits fermés)

La volonté de proposer des assurances en adéquation avec l’évolution des besoins de nos clients et des réglementations nous amène à retirer de la vente certains de nos produits. On les appelle alors produits fermés.

Les produits fermés d’Assura

  • Complementa
  • Complementa Maxi
  • Complementa Plus
  • Denta
  • NaturaR3
  • Optima
  • Optima Plus
  • Priveco
  • Priveco Plus
  • Ultra
  • Serenity

Que devez-vous savoir si vous avez une de ces assurances qui ne sont plus proposées à la vente?

Deux possibilités s’offrent à vous:

  1. Conserver votre assurance et continuer à bénéficier de ses conditions. En effet votre contrat d’assurance reste valable.           
  2. Opter pour un autre produit d’assurance offrant des garanties et prestations proches de votre assurance actuelle.

Nous sommes, en effet, tenus de proposer une alternative pour chaque produit que nous fermons, sans questionnaire médical et avec âge d’entrée maintenu.

Ces alternatives sont:   

Produit actuel (produit fermé)

alternative proposée (produit ouvert)

Complementa

Complementa Extra

Complementa Maxi

Complementa Extra

Complementa Plus

Complementa Extra

Denta

Denta Plus

NaturaR3

Complementa Extra et Natura

Optima

Optima Varia

Optima Plus

Optima Plus Varia

Priveco

Priveco Varia

Priveco Plus

Priveco Plus Varia

Ultra

Ultra Varia

Serenity

Hospita


Âge d’entrée maintenu et pas de questionnaire de santé

Si vous choisissez une des alternatives proposée ci-dessus, l’âge d’entrée pris en compte sera celui que vous aviez au moment de la souscription de votre produit actuel (dans la majorité des cas). Par exemple, si vous aviez 25 ans lorsque vous avez conclu une assurance Denta en 2010, nous considérerons également un âge d’entrée de 25 ans pour le calcul de votre prime Denta Plus.

En outre, aucun questionnaire santé ne sera exigé, quelle que soit l’assurance alternative choisie.


L’évolution des primes des produits d’assurance fermés

L’évolution des primes des produits dépend de l’évolution des frais médicaux effectifs qu’elles couvrent. Cela implique des adaptations à la baisse ou à la hausse en fonction de l’évolution des coûts de la santé ainsi que des réglementations en cours.

Bien évidemment, nous ne pouvons prévoir l’évolution des primes de chaque produit à long terme.


Conserver un produit actuel ou opter pour une alternative proposée?

Nous vous invitons à comparer les prestations et les primes de vos produits actuels à celles des alternatives proposées. Ces produits n’étant plus proposés à la vente, leurs conditions et prix ne sont plus disponibles sur notre site internet. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir toutes les informations qui vous permettront de faire un choix!

Par ailleurs, lorsque nous fermons un produit, nous vous envoyons un courrier papier fournissant tous les détails concernant cette fermeture et les éventuelles démarches à effectuer de votre part.