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Conseils, soins et coordination de tous les traitements médicaux par le centre de télémédecine Medgate.

En souscrivant ce modèle d'assurance-maladie, vous vous engagez, en cas de problème médical, à toujours contacter en premier lieu le centre de télémédecine Medgate et à être, dans la mesure du possible, conseillé et traité par Medgate. Vous vous engagez expressément à respecter le plan de traitement de Medgate. De plus, Medgate coordonne pour vous tous les examens et les traitements médicaux.

Le centre de télémédecine Medgate est atteignable au numéro de téléphone +41 21 555 10 55 ou par l'App Medgate (vous pouvez obtenir l'App gratuitement dans l'App Store d'Apple et dans Google Play Store). Via la télémédecine, vous profitez 24h/24h et 7j/7j à l'accès direct à un traitement rapide et simple par des médecins généralistes ou des spécialistes.

Actuellement, ce modèle n'est disponible que pour les personnes domiciliées dans les cantons de Bâle-Ville et Bâle-Campagne.

Problèmes médicaux ?

Contactez Medgate en cas de questions d'ordre médical au
+41 21 555 10 55* ou via App


Vous désirez des conseils ?

Téléphone: 0842 277 872*
Lu – ve 08:00 – 12:00 / 13:30 – 17:00

*Max. Fr. 0.08/min. du réseau fixe.
Tarifs mobiles selon le fournisseur.

Documents à télécharger

En optant pour ce modèle, vous vous engagez à acheter vos médicaments auprès d'une pharmacie agréée (actuellement 1 dans le canton de Bâle-Ville ainsi qu'une pharmacie en ligne).

  • Fr. 79.- pour un cas médical dont le traitement peut être terminé par Medgate. Un traitement est considéré comme "traitement prodigué exclusivement par télémédecine", lorsque le plan de traitement établi dans les premières 24h par Medgate ne prévoit pas de consultation d'un médecin en dehors de Medgate.
    Un supplément de Fr. 50.- sera facturé, si l'ouverture du cas a lieu pendant la nuit entre 21h et 7h ainsi que les dimanches ou lors de jours fériés nationaux reconnus dans toute la Suisse (prix total Fr. 129.-).
    Si pour le même cas, d'autres traitements et conseils téléphoniques ont lieu dans les 14 jours après l'ouverture du cas, ils ne sont pas facturés en plus par Medgate.
  • Fr. 0.-, si, dans les premières 24h après le contact médical initial médical du patient, le plan de traitement de Medgate implique une consultation chez un médecin en dehors de Medgate. Tout traitement par un fournisseur de soins extérieur à Medgate (médecin généraliste, spécialiste, hôpital, etc.) doit être communiqué à Medgate et indiqué sur le plan de traitement de Medgate.

Souscrire en ligne

Comment cela fonctionne ?

  •   1

    Pour toutes les questions de santé, adressez-vous toujours en premier lieu à Medgate au +41 21 555 10 55 ou par l'App Medgate. L'App Medgate est disponible gratuitement dans l'App Store d'Apple et dans Google Play Store.

  •   2

    Medgate vous accompagnera pour toutes questions médicales et examinera si un traitement par la télémédecine est approprié ou si une visite médicale sur place est nécessaire. Medgate établit avec vous le plan de traitement optimal et coordonne en tout temps vos traitements.

  •   3

    Les prescriptions pour les médicaments sont établies directement par les médecins de Medgate. Vous vous engagez à acheter vos médicaments auprès d'une pharmacie agréée. Lors d'une commande en ligne, vous recevez vos médicaments à l'adresse de votre choix sous 48h (2 jours ouvrables).

2 situations où le contact en premier lieu avec Medgate n'est pas nécessaire:

  • en cas d'urgence (Information à Medgate dans les 10 jours)
  • lors d'une consultation chez un gynécologue ou un ophtalmologue

Les principales prestations

Hospitalisation
  • Traitement et séjour hospitalier

    Couverture en division générale d'un établissement hospitalier répertorié dans la planification d'un canton; eventuelle différence tarifaire prise en charge par Complementa Extra

  • Maternité: grossesse et accouchement

    Couverture sans franchise ni quote-part en division générale des hôpitaux publics du canton de domicile et des frais spécifiques de maternité

Traitements ambulatoires et prestations spéciales
  • Matériel et appareils auxiliaires sur prescription médicale

    Prestations légales selon la liste des moyens auxiliaires (LiMA)

  • Thérapies alternatives prodiguées par un médecin FMH

    Acupuncture, homéopathie, phytothérapie, médecine anthroposophique et médecine chinoise traditionnelle si traitement pratiqué par un médecin FMH titulaire d'une formation complémentaire

  • Soins dentaires effectués par un dentiste autorisé à pratiquer en Suisse

    Si occasionnés par une maladie grave ou consécutifs à un accident (selon liste exhaustive du chapitre 5 OPAS)

  • Frais de transport médicalement nécessaire en ambulance ou en hélicoptère

    50% du montant de la facture, max. Fr. 500.- par année pour les transports en Suisse

  • Frais de recherche et de sauvetage y compris par hélicoptère

    50% du montant de la facture, max. Fr. 5'000.- par année pour les sauvetages en Suisse

  • Frais de traitement d’urgence en cas de séjour temporaire à l’étranger

    Prise en charge jusqu’à concurrence du double du tarif applicable pour un traitement identique effectué dans le canton de domicile; demeurent réservées les dispositions sur l’entraide internationale en matière de prestations et les accords bilatéraux européens

  • Indemnités pour soins à domicile évitant une hospitalisation

    Prestations légales

  • Cures de bains en Suisse

    Prestations légales (Fr. 10.– par jour) maximum 21 jours par année au titre du logement. Soins selon LAMal

Toutes les prestations

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Participation légale de l'assuré

  • Franchise initiale au choix de l'assuré
  • Quote-part de 10% (maximum annuel Fr. 350.- pour les enfants, Fr. 700.- pour les adultes)