You are here

Comment réduire ma facture?

Je demande une franchise à option
C’est le moyen le plus simple de faire baisser votre prime. En choisissant par exemple une franchise de Fr. 2500.-, vous pouvez par ce biais économiser un montant non négligeable par mois et par personne par rapport à la franchise de base de Fr. 300.-.

Je demande un subside
Si vos revenus fiscaux sont inférieurs à une certaine limite, vous pouvez avoir droit à un subside alloué par votre canton de domicile. Ainsi la totalité ou une partie de vos primes de l’assurance de base (LAMal) pourra être prise en charge par l’Etat.

Je demande un rabais familial
Assurez tous vos enfants chez Assura. Un rabais de famille est accordé sur les primes d’assurances dès le 2e enfant.

Je change de modèle
Changez de modèle si vous souhaitez adhérer aux principes d’économicité que proposent nos modèles alternatifs. Ces principes sont directement répercutés tant sur votre prime que sur les factures que vous nous envoyez.
Les modèles alternatifs qu’Assura propose sont adaptés à vos besoins et à votre budget. Faites votre choix parmi les cinq que nous offrons aujourd’hui «Médecin de famille», «PharMed», «Réseau de médecins» ou «Réseau de soins» et « AssurCall » en fonction de votre canton de résidence.