You are here

Être en forme avant l'hiver

Le sport en hiver peut diminuer le risque d’attraper un rhume

L’hiver rime souvent avec nez qui coule et mal de gorge. Cependant, cette infection respiratoire fréquente pendant la période hivernale peut être évitée! En effet, pratiquer une activité physique pendant l’hiver peut potentiellement vous protéger d’un refroidissement. Et si le rhume vous gagne malgré tout, il est également démontré que le sport pratiqué au préalable diminue la sévérité des symptômes et le nombre de jours de maladie. Pour réduire le risque d’attraper un rhume, ne courez pas à la pharmacie, courez dans le parc à côté de chez vous!

Liens utiles:

Le miel parfois plus efficace que des sirops

Avec l’arrivée du froid, des épisodes de toux plus ou moins soutenus vont faire leur réapparition, notamment auprès des enfants. Dans leur cas, l’utilisation de miel pour se soigner est parfois plus efficace que certains sirops antitussifs, selon la Revue médicale suisse.

Une étude scientifique a en effet montré que le miel était une bonne alternative aux sirops vendus en pharmacie. Une cuillère de miel le soir est en outre plus économique. Il faut toutefois rappeler que le miel ne doit pas être donné à des enfants de moins d’un an.

Liens utiles: