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Les comités du Conseil d’administration

Comité d’audit et de risques

Le Comité d’audit et de risques est l’organe du Conseil d’administration chargé d’identifier et de gérer les risques significatifs. Il évalue l’efficacité des procédures et s’assure du bon fonctionnement du Système de Contrôle Interne (SCI) au sein du Groupe Assura.

Le Comité d’audit analyse la qualité de l’information financière et la protection du patrimoine. Il s’assure du respect des lois et des règlements internes et évalue les prescriptions légales. Il veille aussi aux qualifications, à l’indépendance et à la performance de l’Audit interne.

Comité de placement et d’immobilier

Le Comité de placement et d’immobilier est l’organe central d’administration, de coordination et de surveillance pour la gestion de la fortune. Il supervise la gestion des placements de l’ensemble des sociétés du Groupe Assura.

Dans le cadre de ses missions, il veille également à ce que l’activité de placement des gérants de fortune soit mise en pratique conformément au règlement de placement et aux mandats signés avec ces derniers. Il définit en outre les indices de référence (benchmarks). Il propose l’affectation des fonds aux gérants de fortune en fonction de la stratégie de placement approuvée par le Conseil d’administration. Le Comité de placement et d’immobilier informe régulièrement le Conseil d’administration par compte-rendu sur la gestion des placements.

Comité de nomination et de rémunération

Le Comité de nomination et de rémunération est l’organe du Conseil d’administration chargé d’analyser et de superviser les questions relatives à la nomination des membres et organes dirigeants ainsi qu’à la politique de rémunération.

Le Comité supervise, analyse et préavise les décisions du Conseil d’administration en matière de nomination et de rémunération pour l’ensemble des sociétés du Groupe Assura. En outre, il traite les thèmes d’importance stratégique relevant de la gestion des Ressources humaines.