You are here

Possibilités de paiement

Pour payer vos primes, 3 possibilités s’offrent à vous: le paiement par e-facture, le recouvrement direct (LSV / Débit direct) ou le bulletin de versement (BVR).


E-facture

Le principe
Tout se fait par internet. Vous recevez et validez vos factures Assura dans votre e-banking.

Comment ça marche?
Demandez à votre banque ou à PostFinance d’activer la fonction e-facture pour Assura. Une fois activée, vous recevez vos factures directement dans votre e-banking. Pour les payer, il vous suffit de les valider. Tous les changements se font automatiquement (numéro de référence, adaptation du montant de la prime lors d’une nouvelle année).

Vous payez ainsi vos primes de manière simple, économique et sans papier. Nous vous encourageons à utiliser ce système.


Recouvrement direct

Le principe
Vous nous donnez l’autorisation, par l’intermédiaire de votre banque ou de PostFinance, de débiter votre compte bancaire automatiquement pour régler vos factures.

Comment ça marche?
Remplissez le formulaire d’autorisation LSV / Debit Direct, faites-le ensuite également remplir et signer par votre banque ou  PostFinance. Enfin, renvoyez-nous le tout à l’adresse mentionnée sur le formulaire.


Bulletins de versement

Le principe
Vous payez vos primes à partir des factures que nous vous envoyons par courrier. Vous les réglez, soit au guichet de la Poste, soit par e-banking.

Comment ça marche?

Guichet de la Poste: Rendez-vous au guichet de la Poste muni de votre BVR et payez en espèce.

Bon à savoir : la Poste applique des frais pour les paiements effectués à ses guichets. Chaque année, Assura dépense plusieurs millions de francs en frais de guichet postaux. Participer à la réduction de nos frais administratifs, en privilégiant notamment l’e-facture, c’est vous assurer de continuer à bénéficier de primes avantageuses.

E-banking: Munissez-vous de vos BVR, rentrez le numéro de référence, le montant de la prime et payez !
Attention : Si vous avez mis en place un ordre permanent, veuillez changer à chaque début d’année le numéro de référence ainsi que le montant de votre prime.