You are here

Marche à suivre

Vous avez été convaincu par nos produits? Vous pouvez simplement nous demander une offre par internet.

Si vous avez déjà une assurance auprès d'un autre assureur, n'oubliez pas de la résilier dans les délais impartis. Ceux-ci sont différents pour l'assurance obligatoire des soins et pour les assurances complémentaires.


LAMal - assurance obligatoire des soins

En bref:

  1. Envoyer une lettre recommandée à votre ancien assureur pour résilier votre contrat
  2. Demander une offre par internet ou contacter un conseiller pour choisir le modèle qui correspond à vos besoins.

Avec une franchise à option (différente de Fr. 300.- pour un adulte et de Fr. 0.- pour un enfant), vous pouvez résilier votre assurance de base pour le 31 décembre. Dans ce cas, votre lettre de résiliation doit parvenir à votre assureur le 30 novembre au plus tard.

En revanche, si vous optez pour un modèle ordinaire avec une franchise de base(Fr. 300.- pour un adulte et Fr. 0.- pour un enfant), vous pouvez également changer d’assureur pour le 30 juin. Votre lettre de résiliation doit parvenir à votre assureur le 31 mars au plus tard.

Lettre de résiliation (Word)
Lettre de résiliation (PDF)


LCA - assurances complémentaires

En bref:

  1. Demander une offre à Assura par internet ou contacter un conseiller pour choisir les assurances qui correspondent à vos besoins
  2. Attendre la confirmation d’Assura
  3. Envoyer une lettre recommandée à votre ancien assureur pour résilier votre contrat.

La durée d’un contrat d’assurance complémentaire varie de 1 à 5 ans selon l’assureur. La résiliation d’un contrat LCA est ainsi possible après cette durée, pour la fin d’une année civile et moyennant un préavis de 3 à 6 mois.

Attention, en cas d’augmentation de primes, y compris due à un changement de classe d’âge, vous pouvez résilier le contrat pour la fin de l’année en cours.